Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SORTONS DE CHEZ NOUS
14 novembre 2006

BAB X

eoropeen_80imagesQUI?
Direct et sensuel comme se doit d’être la chanson. Chevelure en broussaille, noire et de jais, qui scintille sur une veste fluo bien d’aujourd’hui. Visage rond, regard franc, ce jeune homme de 24 ans est un gourmand de la vie, de la femme, des mots. C’est ce qu’il dégage et c’est bien mieux parce qu’enfin voilà quelqu’un qui ressemble à ce qu’il chante.

http://www.babx.fr

LUNDI 13 NOVEMBRE 2006
Concert de BAB X à l'Européen 20h00
(
Métro 2 /13 Place Clichy)
1° partie : LADY L

Petit retard ; La jeune chanteuse commence à 20h30
3-4 tours de chants piano, guitare, basse.
Pas à mon gout que je pourrais qualifier de pseudo Post PIAF. Bref, de grands geste, de grands mots mais un manque de confiance en soit certaine. Elle exploite mal l'espace, on la sens mal à l'aise. Tout comme son guitariste, bizn que se débrouillant, nous tape la cadence avec son pied... Et ça m'énerve je n'entend & ne vois plus que ça.

21h00 :
Très beau clip vidéo de BAB X "CRACK
..." qui met en bouche. Je veux en voir plus. Ca tombe bien ; l'écran se lève et le voila accompagné de ses musiciens (guitariste, bassiste, et batterie qui furent tout 3 nickels).
Une bonne douzaine de chansons s'en suivent et ne se ressemblent pas, en plus le gars se défonce sur scène et a du bagout en nous contant quelques petites anecdotes de ses concerts précédants( Le 10.11.06 à Neuilly sur Seine, 2 de ses composotions ont semblent-t-ils pas fait l'unanimité. Leur thème : la Police et les candidats à l'exil... No comment!)
On en redemande, ça tombe bien premier rappel, puis un dernier sur Barbara.
En parlant de rab, il passe encore les 14 et 15. Un seul mot, ou plutot 2 : aucune hésitation.

BILAN :
J'y allais à reculons à la vue de quelques critiques négatives et je ressors à reculons tout en continuant à applaudir.

Rentrée chez moi, j'allume la télè et c'est-ti quoi que je vois dans la petite lucarne et en direct sur la 3... Vous l'avez dans le 1000. Tout juste sorti de scène, ils fonçaient déjà interpréter "Kamikaze" avec un petit instrument de prédilection genre piano-accordéon. Car j'oubliais, l'homme n'est ps seuelemnt chanteur et compositeur, il jour excellement du piano, orgue, harmonium, dulcitone, percu, saxo (j'en oublie peut-etre)

Son Single en quelques mots : SILICONE BABY

Refrain
Un jour je serai z’une icône
Baby silicone
S’il faut j’y mettrai le pri
Silicone Baby
Un jour je serai z’une icône
Baby silicone
S’il faut j’y mettrai le pri
Silicone Baby
Costard trop p’tit
Rien à sa place
J’ai le miroir qu’a
Perdu ma trace
Je ressemble à rien
Je ressemble qu’à moi
Pas vraiment bien
Dans ce film-là
Sous mes paupières
Dans mes fanzines
Je recherche mon fau
Air de Marylin
Quelques détails
Pour être raccord
Il faut que je taille
Dans le décor
Refrain
La nuit dans l’ombre
Déshabillée
Je rêve à mes lèvres
Fac simile
Quelques retouches
Au sécateur
Au coin de la bouche
Comme une fleur
A ce qu’a dit le doc
Y a qu’à me piquer
Tailler dans le bloc
A plastiquer
Y faut ce qu’il faut
Pour être belle
Jouer du couteau
Et du scalpel
Refrain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité